27 April 2022 Yann PINOGES

Quels sont les 5 avantages pour les entreprises d’une Newsletter ?

Pourquoi avoir une vraie politique de gestion de ses datas ? Vous êtes dirigeant d’une société et vous vous questionnez sur l’importance de la newsletter ? La gestion de cet outil marketing en vaut-elle réellement la peine ? Pour y voir bien plus clair, nous allons essayer de vous convaincre des 5 avantages de l’envoi de newsletter pour les entreprises.

Garder le lient avec sa clientèle en profitant des avantages de la newsletter
Une newsletter permet de garder un lien direct avec ses clients et ses prospects potentiels. Cela vous permet donc de relancer des clients « Opt In » ou également appelés prospects chauds. Ainsi, en communiquant sur votre activité, vos offres promotionnelles et votre domaine d’expertise à travers du contenu pertinent, vous pourrez ainsi développer votre audience et générer du CA supplémentaire.

C’est un excellent moyen de valoriser son expertise et ses produits
La newsletter ou l’envoi d’emailing est un outil extrêmement pertinent pour mettre en lumière votre savoir-faire et vos produits. En envoyant a période régulière du contenu informatif ou promotionnel, vous donnerez l’image d’une entreprise dynamique et proche de ses clients. De plus, vous montrerez à vos internautes que vous maitrisez vos outils, ce qui renforcera votre crédibilité dans leur esprit. C’est le meilleur moyen de créer un lien de confiance au fur et à mesure du temps ce qui vous permettra également de déclencher un certain comportement d’achat qualifié de « compulsif » pour augmenter votre volume de ventes. Vous développez ainsi le coté affectif aux problématiques de vos clients.

Comment transformer des visiteurs en leads qualifiés ?
Convertir des prospects en clients, puis en master clients (client qui consomme chez vous régulièrement) n’est pas un processus qui se fait sans effort. Vous devez bien en avoir conscience. En regardant bien le problème de plus près, on comprend aisément que la difficulté consiste à être clair et concis dans son discours. L’information doit être trouvée rapidement et comprise par l’esprit de votre lecteur très vite. C’est là que la rédaction d’une bonne newsletter doit être confiée à une de communication globale professionnelle comme le Groupe Optilia qui saura en faire un outil très intéressant.

On a vu plus haut que l’utilisation de la newsletter permet de garder le lien avec son audience.  Les internautes qui sont clairement séduits par votre offre n’hésitent pas à laisser leurs coordonnées complètes (dans une pop-up ou un champ de récupération de données newsletter) en échange de contenus pertinents. Vous pourrez ainsi catégoriser vos listes de prospects qualifiés et peu à peu les transformer en clients potentiels en adaptant votre message. Une segmentation en clients froids, clients tièdes et clients chauds pourra être envisagée car le message qui leur sera envoyé sera différent soin la catégorie.

La newsletter, un outil efficace pour créer du trafic vers son site internet

La newsletter ou emailing sont devenus des moyens générateurs de trafic vers votre site interne. A l’aide de liens qui sont intégrés dans le code html du corps du message, vous pourrez diriger le internautes vers des contenus de votre site, et ainsi augmenter le volume de trafic vers ce dernier. Inutile de vous préciser que plus le trafic sera de qualité, et plus votre taux de conversions des ventes sera bon. A surtout bien garder au fond de son esprit.

La newsletter est un excellent moyen pour fidéliser ses clients

Enfin, il serait inconcevable de ne pas vanter les avantages de la newsletter d’entreprise sans parler de sa grande efficacité en matière de fidélisation de vos clients. En effet, utiliser sa liste d’emails et base de datas internes à bon usage vous permettra de réengager vos clients existants et de les amener vers des offres VIP ou Premium qui leur seront dédiées lors d’opérations promotionnelles.

Voilà, j’espère que vous connaissez maintenant l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les avantages de la newsletter ou emailing d’entreprise. Si cet outil est souvent usité pour informer, il vous sera également d’une grande utilité pour améliorer le trafic vers votre site internet et ainsi développer vos ventes et votre CA. Plus votre site web est visité, plus vous serez visible sur la toile et mieux c’est pour votre notoriété ainsi que votre taux de conversion des ventes. Nos équipes sont à votre disposition pour en discuter ensemble.